AccueilBanques-FinancesCosob : lancement du projet de digitalisation des ordres de bourse dimanche

Cosob : lancement du projet de digitalisation des ordres de bourse dimanche

- Advertisement -

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) a annoncé, mercredi dans un communiqué, le lancement officiel, dimanche prochain, du projet de numérisation des ordres de bourse.

Ce projet sera lancé en « collaboration avec l’Autorité gouvernementale de certification électronique, dans le cadre de l’effort continu de la Cosob pour le développement du marché financier et boursier en Algérie », a t-elle précisé.

The graduate Fair

Le projet sera officiellement lancé lors d’une cérémonie qui se tiendra au siège de la Banque nationale de l’habitat (BNH), et « vise à améliorer l’efficience et l’efficacité des transactions boursières, en rendant possible l’envoi électronique des ordres d’achat et de vente à travers les intermédiaires en opérations de bourse », explique la Cosob.

Il s’inscrit « dans le cadre de la dynamique que connait le marché financier et boursier en Algérie, concrétisant l’engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, quant à la nécessité de développer les marchés financiers et boursiers pour financer l’économie », souligne le communiqué.

« Ce projet s’inscrit également dans les orientations du gouvernement visant à généraliser la digitalisation dans tous les secteurs, notamment ceux liés à la digitalisation des services financiers et à améliorer leur utilisation par les citoyens », ajoute la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse .

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine