AccueilActualitéNationalAlgérie-Ferries mobilise 4 navires pour la saison estivale

Algérie-Ferries mobilise 4 navires pour la saison estivale

- Advertisement -

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), connue sous l’appelation commeciale Algérie-Ferries, a mobilisé, dans le cadre de son programme de dessertes durant la saison estivale, quatre navires dotés d’importantes capacités de transport pour permettre, notamment aux membres de la communauté nationale à l’étranger, de passer des vacances en Algérie.

C’est ce qu’a indiqué, la PDG du Groupe algérien des transports maritimes (GATMA), Nadia Rabia, qui s’est exprimée, ce mercredi, sur les ondes de la radio nationale. Elle a expliqué que « l’ENTMV, filiale du GATMA, « a déjà déployé dans le cadre de la saison estivale 4 navires de transport maritime prêts à accueillir, dans les meilleures conditions, nos concitoyens de l’étranger avec des capacités relativement importantes de transport, et ce, dans l’objectif tracé de réussir cette saison ».

The graduate Fair

M. Rabia a cité trois navires du pavillon national, le « Badji Mokhtar », « El Djazair II » et « Tassili II », ainsi qu’un quatrième navire affrété et ayant des capacités importantes, précisant que la programmation des dessertes avait été déjà établie par la compagnie nationale au niveau de trois pays européens, à savoir la France, l’Espagne et l’Italie.

Elle a précisé que le réseau des lignes maritimes reliant l’Algérie et la France (ports de Marseille et de Sète), comprend 182 traversées avec une capacité offerte de 273.000 passagers et de 80.000 véhicules.

S’agissant des lignes maritimes assurées entre l’Algérie et l’Espagne, l’ENMTV a prévu 127 traversées avec une capacité totale offerte de 220.000 passagers et 55.000 véhicules, a-t-elle également détaillé.

En ce qui concerne les lignes maritimes reliant l’Algérie à l’Italie, elles sont au nombre de 16 traversées prévues, poursuit la même responsable, durant cette saison, avec une capacité offerte de 21.000 passagers et de 5.000 véhicules.

Afin de faciliter les conditions d’achat des billets, une plateforme de réservation a été mise à la disposition des voyageurs, a fait savoir Mme Rabia, assurant que les 25 agences commerciales de l’ENTMV déployées au niveau national et l’étranger sont dotées des moyens de paiement électronique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine