AccueilActualitéNationalUsine Fiat d'Oran : Ali Aoun reçoit une délégation du groupe Stellantis

Usine Fiat d’Oran : Ali Aoun reçoit une délégation du groupe Stellantis

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce mardi 28 mai 2024, une délégation du groupe Stellantis, conduite par M. Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient, indique un communiqué du ministère, qui précise que cette rencontre s’inscrit « dans le cadre du suivi de l’avancement du projet de fabrication de voitures en Algérie sous la marque Fiat« .

A cette occasion, Samir Cherfan a confirmé, selon la même source, « l’engagement du groupe Stellantis à soutenir le développement de l’industrie automobile en Algérie. »

The graduate Fair

« La rencontre a porté sur l’état actuel de l’usine et le suivi des dernières évolutions de la fabrication des voitures », lit-on dans le communiqué, qui ajoute qu' »une présentation détaillée du projet a été faite, montrant des progrès dans la production des véhicules de marque Fiat, notamment les modèles Fiat 500 et Doblo. »

« Le taux de production sera augmenté pour atteindre l’objectif fixé de 40 000 véhicules d’ici la fin de l’année 2024, et de 90 000 unités d’ici la fin de l’année 2026 », précise la même source.

Une présentation a également été faite sur l’avancement de l’application des accords conclus avec les fournisseurs afin d’augmenter le taux d’intégration, qui devrait atteindre plus de 35 % d’ici 2026, selon M. Samir Cherfan.

L’ouverture de la deuxième ligne automatique de l’usine de construction automobile de la marque italienne Fiat à Oran est prévue pour la fin du mois de juin prochain, a annoncé la semaine passée le wali d’Oran, Saïd Sayoud.

Inaugurée le 11 décembre dernier, le groupe Stellantis a lancé en mars dernier les travaux d’extension de l’usine d’Oran.

De mars 2023 a mars 2024, Fiat Algérie a importé 97.000 véhicules sur le marché algérien. Ce chiffre avait été communiqué, le 22 mars dernier, par Samir Cherfan, à l’occasion du premier anniversaire du lancement de Fiat en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine