AccueilActualitéNationalLe salon international de la santé et du tourisme médical ouvre ses...

Le salon international de la santé et du tourisme médical ouvre ses portes mercredi à Alger

- Advertisement -

Le salon international dédié à la santé et au tourisme médical en Algérie « Clinvest Expo » ouvrira ses portes mercredi au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, à l’initiative du Conseil de renouveau économique Algérien (CREA), en vue promouvoir le système de santé algérien auprès des citoyens et des pays africains, indique le CREA dans un communiqué.

Placée sous le haut patronage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, cette manifestation « s’inscrit dans la politique nationale visant à promouvoir le système de santé algérien. Elle fait suite aux statistiques montrant que de nombreux patients algériens se rendent chaque année à l’étranger pour des soins, alors que le potentiel du système de santé algérien reste sous-exploité », précise la même source.

The graduate Fair

Le salon réunira l’ensemble des acteurs clés du secteur notamment des établissements de santé publics et privés, fournisseurs de matériel médical, laboratoires pharmaceutiques, industrie pharmaceutique et dispositifs médicaux, avec pour but « de rendre visible auprès de nos concitoyens l’offre et la qualité des soins dans notre pays pour limiter le tourisme médical vers d’autres pays », affirme le CREA.

Il s’agit aussi, souligne les organisateurs, de « faire de notre pays une destination de choix en matière de soins, de services de santé, d’offres de produits pharmaceutiques et d’équipements médicaux pour les patients et les importateurs africains ».

Outre les activités d’exposition, le salon sera également une occasion pour la tenue de communications scientifiques qui seront données par d’éminents professeurs algériens en médecine, de même que des opérations de dépistages au profit du grand public visitant le salon.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine