Accueiléconomie numériqueDes étudiants algériens remportent le grand prix du concours de "Huawei ICT...

Des étudiants algériens remportent le grand prix du concours de « Huawei ICT Compétition » en Chine

- Advertisement -

Des étudiants algériens ont remporté le grand prix dans le domaine du « Réseau et Cloud » et le premier prix dans le domaine de « l’Informatique » après leur participation à un concours international organisé par l’entreprise « Huawei » des technologies de l’information et de la communication (Huawei ICT Compétition) en Chine, a indiqué dimanche un communiqué de cette entreprise.

« Les étudiants algériens ont dominé le concours « Huawei ICT Compétition » en Chine. Les trois groupes ayant participé ont été primés, dont deux ont remporté le grand prix dans le domaine du ‘Réseau et cloud’ (Network and Cloud) et le premier prix dans le domaine de +l’Informatique+ (Computing) », a précisé la même source.

The graduate Fair

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a adressé ses chaleureuses félicitations aux étudiants lauréats. « Félicitations aux étudiants des universités de Sidi Bel Abbès, Oran, Béjaïa, Alger et Batna pour cette distinction internationale », a-t-il écrit. De son côté, l’entreprise Huawei a félicité les étudiants algériens pour cette distinction.

Le président Tebboune félicite les étudiants algériens

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité, ce dimanche, les étudiants algériens lauréats du concours international organisé par l’entreprise Huawei télécommunications à Shenzhen, en Chine.

« Très fier de nos chers étudiants des Universités de Bejaïa, Sidi Bel Abbes, Oran, Alger et Batna pour cette nouvelle distinction, après avoir décroché la première place mondiale dans l’une des catégories de l’informatique au Concours de « Huawei ICT Compétition », organisé à Shenzhen en Chine, et le grand prix des technologies de l’information et de la communication », a écrit le Président Tebboune sur son compte personnel sur les réseaux sociaux.

« Félicitations à l’Algérie pour cette nouvelle génération scientifique qui trace la voie vers un avenir prospère pour notre pays. Mes salutations et mes remerciements les plus sincères à vous tous », a ajouté le président de la République.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine