AccueilénergieSonatrach signe un protocole d’accord avec ExxonMobil

Sonatrach signe un protocole d’accord avec ExxonMobil

- Advertisement -

Le groupe Sonatrach a signé, jeudi à Alger, un Protocole d’Accord avec la compagnie américaine ExxonMobil portant sur le développement en partenariat des ressources en hydrocarbures en Algérie, indique un communiqué du groupe pétrolier et gazier.

« Ce protocole d’accord permettra aux partenaires d’étudier les opportunités existantes en vue de développer les ressources en hydrocarbures dans le bassin de l’Ahnet et le bassin de Gourara, en mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle, l’innovation technologique, le respect de l’environnement et les meilleures pratiques de durabilité », explique Sonatrach.

The graduate Fair

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Direction Générale de Sonatrach, sous la présidence du Pdg du groupe, Rachid Hachichi, et des cadres du groupe et de la délégation de la compagnie américaine ExxonMobil.

A lire: Jonathan Wilson, vice-président d’ExxonMobil : « l’Algérie recèle un potentiel important de schiste »

Le protocole d’accord a été signé par le vice président du Pdg de Sonatrach, en charge du Business Développement et du marketing, Ferhat Ounoughi, et le Vice-Président Exploration & Nouvelles Opportunités d’ExxonMobil, John Ardill.

En marge de la signature de ce protocole d’accord, le PDG de Sonatrach a déclaré : « Nous sommes ravis de cette étape franchie dans la collaboration avec ExxonMobil, une compagnie pionnière dans le secteur énergétique. La signature de ce protocole d’accord ouvre de nouvelles perspectives de développement du domaine minier algérien et témoigne de la volonté mutuelle des deux compagnies à parvenir à mettre en place une exploitation responsable et durable des ressources naturelles de notre pays ».

« Cet accord est une première étape importante dans la création d’un partenariat qui contribuera à libérer davantage le potentiel de développement des ressources de l’Algérie », a déclaré à son tour John Ardill, Vice-Président Exploration & Nouvelles Opportunités d’ExxonMobil. « La longue histoire de l’Algérie dans le développement des hydrocarbures, ainsi que les capacités de pointe et l’expérience prouvée d’ExxonMobil, nous positionnent sur la voie du succès », a-t-il ajouté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine