AccueilActualitéNationalBejaia : Le projet d'extension de l'aérogare réceptionné

Bejaia : Le projet d’extension de l’aérogare réceptionné

- Advertisement -

Le projet d’extension de l’aérogare de Bejaia « Abane Ramdane-Soummam », a été réceptionné mardi en présence du ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana.

Inaugurée par le ministre, la partie de l’agrandissement de l’aérogare de Bejaia a augmenté ses capacités d’accueil, et lui permet désormais des prestations et des services plus relevés à ses passagers grâce à de nouveaux équipements plus adaptés autant en terme de sécurité que de confort, selon les explications fournies sur place.

The graduate Fair

L’infrastructure globale qui traitait quelque 300.000 passagers, en réseau domestique et à l’international, va pouvoir envisager un achalandage plus important, notamment à l’international, à la faveur de l’amélioration de son aire d’enregistrement et des points de contrôle ainsi que de la zone des douanes et de son système de traitement des bagages.

M. Zahana qui s’est fortement intéressé au système de gestion numérisée adopté et aux plateformes développées à ce titre, a insisté sur les performances à atteindre pour faire de cet aéroport un « modèle » à tout point de vue.

Par ailleurs, le ministre s’est enquis lors de sa visite, de la gestion du port de Bejaia, de son évolution et des efforts qui restent à fournir pour en faire un équipement exemplaire.

Il a souligné que les temps d’attente en rade ou à quai des navires, le transbordement des conteneurs de la plateforme vers l’extérieur, « restent à parfaire », invitant tous les acteurs locaux, notamment les opérateurs économiques, l’entreprise du port et les douanes, à se « décloisonner » et à « fédérer leurs énergies pour plus de performances ».

M. Zahana a, néanmoins, salué les progrès réalisés en terme de numérisation de la gestion du port.

Le ministre a également inspecté des structures relevant de son département, notamment la gare maritime, le terminal à conteneur, relevant du port de Bejaia, l’Inspection régional des douanes, et le Centre de formation de BMT (Bejaia mediternean terminal) qui assure des formations d’excellence dans les domaines de gestion maritime.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine