AccueilEntreprises-ManagementFlorian Huettl : "Opel est fin prête pour la deuxième étape de...

Florian Huettl : « Opel est fin prête pour la deuxième étape de croissance en Algérie »

- Advertisement -

Florian Huettl, le Chief excecutif officer (CEO) du constructeur automobile allemand Opel, relevant du groupe Stellantis, a indiqué que la marque « est prête pour une nouvelle étape de croissance en Algérie ». Opel avait fait son retour sur le marché algérien en novembre dernier.

« Opel a choisi son partenaire Hallil groupe en Algérie pour s’installer sur le marché algérien avec qui nous avons réussi à monter un réseau complet de distributeur. C’était vraiment un engagement très fort pour toutes les parties afin de monter toute une infrastructure qui sert à la commercialisation et au service après-vente. Je me suis rendu moi-même en novembre dernier pour marquer ce moment important pour Opel qui était le retour sur le marché algérien », a expliqué M. Huettl dans un entretien paru dans le journal El Watan de ce mardi 21 mai.

The graduate Fair

2ème étape de croissance

Et d’ajouter : « Ensuite, nous avons commercialisé en très peu de temps 4000 véhicules qui étaient la première capacité d’importation que nous avons obtenue, grâce au professionnalisme de notre partenaire algérien Hallil Groupe. La marque a eu un accueil favorable, si l’on tient en compte des retours d’informations de nos partenaires. »

« Maintenant, Opel est fin prête pour la deuxième étape de croissance. Le réseau est prêt, la demande y est. Aujourd’hui, il faut que certaines conditions soient facilitées pour qu’Opel continue à importer ses véhicules sur le marché algérien et réussir à satisfaire une plus grande demande », a-t-il dit.

Moteur Pure Tech

Le CEO d’Opel a également évoqué la nouvelle motorisation Pure Tech. « Cette motorisation existe, comme vous le savez, depuis de nombreuses années. Il y a eu dans certaines conditions d’usage effectivement, des problèmes de durabilité de courroie. Ces problèmes ont été réglés jusqu’au mois de juin 2022 et dans le nouveau moteur produit à partir de cette date là, a subi l’objet de modification de réingienering de ses systèmes de courroie », a-t-il expliqué.

« Nous constatons aujourd’hui que ce moteur répond complètement aux exigences d’usage. Pour le marché algérien, soyons sûrs que nos véhicules ne connaitront pas ces défaillances, et pour cela, Stellantis a mis en place un dispositif de garantie et un soutien très large afin de remplir pleinement notre contrat de confiance envers nos clients », a-t-il assuré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine