AccueilActualitéNationalAid El Adha et saison estivale : Réunion pour assurer la disponibilité...

Aid El Adha et saison estivale : Réunion pour assurer la disponibilité des produits de consommation

- Advertisement -

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a présidé, lundi à Alger, une réunion de la Commission multisectorielle consacrée au suivi de l’approvisionnement du marché national en produits essentiels de large consommation et aux préparatifs de la saison estivale et de l’Aid El Adha, indique un communiqué du ministère.

Lors de la réunion de cette Commission, qui regroupe des représentants du ministère du Commerce, du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, M. Zitouni a mis en exergue l’importance d’une « bonne coordination pour assurer une disponibilité durable des produits essentiels dans les marchés à des prix raisonnables et répondre aux besoins des citoyens durant la saison estivale qui connait une hausse de la demande sur plusieurs marchandises et services, notamment dans les 14 wilayas côtières », note le communiqué.

The graduate Fair

En outre, le ministre a rappelé l’impératif de renforcer le contrôle sur les marchés en vue d’assurer la qualité et sécurité des produits, mais aussi d’éviter toute tentative de spéculation.

M. Zitouni a, aussi, appelé tous les offices et les établissements économiques relevant des ministères de l’Agriculture et de l’Industrie à exploiter les surfaces assurées par la Société « Magros » des marchés régionaux de fruits et légumes, afin de commercialiser leurs produits et de renforcer leurs disponibilités dans les différentes wilayas, selon la même source.

S’agissant des préparatifs relatifs à l’Aid El Adha, le ministre a instruit la Commission tripartite de mettre en place les mesures nécessaires à travers une parfaite coordination, pour assurer la disponibilité de tous les produits de large consommation, ainsi que les fruits et légumes dans les marchés, avant, durant et après les jours de l’Aid El Adha, conclut la même source.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine