AccueilEntreprises-ManagementUsine Fiat d’Oran : la deuxième ligne de production opérationnelle fin juin

Usine Fiat d’Oran : la deuxième ligne de production opérationnelle fin juin

- Advertisement -

L’ouverture de la deuxième ligne automatique de l’usine de construction automobile de la marque italienne Fiat à Oran est prévue pour la fin du mois de juin prochain, ce qui permettra d’augmenter la capacité de production à 60.000 voitures par an.

C’est c’e qua indiqué le wali d’Oran, Saïd Sayoud, qui a présidé lundi avec le président de l’Assemblée populaire de la wilaya, Mohamed Chalabi, l’ouverture des travaux de la première session ordinaire de cette assemblée.

The graduate Fair

M. Sayoud a fait savoir que l’usine, sise dans la zone industrielle de Tafraoui, est en train de réaliser d’autres investissements en mesure d’augmenter, progressivement, la production dans les années à venir.

Inaugurée le 11 décembre dernier, le groupe Stellantis, propriétaire de la marque italienne Fiat, a lancé en mars dernier les travaux d’extension de l’usine d’Oran. Cette extension permettra d’augmenter la capacité de production annuelle à 90.000 unités d’ici 2026.

L’extension de l’usine Fiat d’Oran visait à intégrer les ateliers de peinture et de soudure de carrosserie, permettra d’augmenter le taux d’intégration locale et d’améliorer l’employabilité dans le secteur, de créer jusqu’à 2000 nouveaux emplois et de contribuer au développement de l’industrie automobile algérienne.

Pour l’année 2024 en cours, l’usine d’Oran devrait produire 40.000 voitures Fiat, selon Samir Cherfan, Directeur de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis, qui s’exprimait en avril dernier, dans un entretien paru ce dimanche 21 avril dans le journal El Watan.

De mars 2023 a mars 2024, Fiat Algérie a importé 97.000 véhicules sur le marché algérien. Ce chiffre avait été communiqué, le 22 mars dernier, par Samir Cherfan, à l’occasion du premier anniversaire du lancement de Fiat en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine