AccueilénergieArkab : 3 milliards $ pour le projet d'interconnexion électrique entre le...

Arkab : 3 milliards $ pour le projet d’interconnexion électrique entre le Nord et le Sud de la Méditerrannée

- Advertisement -

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a évoqué, vendredi à Sorrente (Italie), l’un des projets phares de l’Algérie, en l’occurrence le développement de l’interconnexion électrique entre le Nord et le Sud de la Méditerrannée , auquel une enveloppe de trois (3) mds de dollars a été allouée.

M. Arkab a expliqué que le projet revêt « une importance vitale pour le pays et la région », ajoutant qu’il est à même de renforcer les énergies renouvelables notamment, par l’amélioration des liaisons électriques locales ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’exportation de l’électricité propre vers l’Europe.

The graduate Fair

Ce projet, poursuit le ministre, « permettra à nos voisins africains de s’y approvisionner dans le cadre de l’esprit de solidarité et de la coopération régionale », affichant la disposition de l’Algérie à « faciliter le passage de l’électricité à partir des pays de la rive Nord de la Méditerranée aux pays africains ».

L’initiative permettra l’approvisionnement des pays africains en électricité propre et fiable, contribuant ainsi à leur développement socio-économique, selon le ministre, qui s’est exprime dans une allocution prononcée lors des travaux de la 3e édition du Forum international « Vers le sud: la stratégie européenne pour une nouvelle saison géopolitique, économique et socioculturelle en Méditerranée ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine