Accueiléconomie numériqueNumérisation et économie numérique : mémorandum de coopération entre l'Algérie et la...

Numérisation et économie numérique : mémorandum de coopération entre l’Algérie et la Chine

- Advertisement -

Un mémorandum de coopération dans le domaine de la numérisation et de l’économie numérique a été signé, jeudi en République populaire de Chine, entre la Haut commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud, et le ministre chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information, M. Jin Zhuanglong, a indiqué un communiqué du Commissariat.

« Lors de sa visite en République populaire de Chine, Mme Benmouloud a eu, ce jour, une rencontre de haut niveau avec le ministre de l’Industrie et des Technologies de l’information chinois, durant laquelle les deux parties ont examiné les voies de coopération dans plusieurs domaines qui s’inscrivent dans le processus de concrétisation de la transformation numérique, outre la formation et le transfert d’expertise », a précisé la même source.

The graduate Fair

Les travaux de cette visite ont été sanctionnés par la signature d’un mémorandum de coopération dans le domaine de la numérisation et de l’économie numérique, dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre l’Algérie et la Chine dans ce domaine vital, en concrétisation des engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue chinois, conclut le communiqué.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine