AccueilActualitéNationalLes augmentations des pensions de retraite versées en juin prochain

Les augmentations des pensions de retraite versées en juin prochain

- Advertisement -

Le directeur des Retraites à de la Caisse nationale des retraites (CNR), Abdelhafid Adrar, a annoncé que les augmentations des pensions de retraite seront versées en juin prochain avec effet rétroactif à partir du mois de mai.

Dans une interview à la chaîne «EchoroukNews », Abdelhafid Adrar a déclaré que « la moyenne des augmentations des pensions de retraite sera d’environ 3500 dinars », révélant par la même occasion que « 50.000 travailleurs algériens sont mis à la retraite chaque année ».

Concernant le total des augmentations prévues en faveur des retraités, le responsable à la CNR a révélé qu’elles atteindront « 170 milliards de dinars algériens », soit l’équivalent de 1,268 milliard de dollars américains, faisant état d’un déficit dans la caisse de l’ordre de 380 milliards de dinars pour l’année 2023.

A lire: Salaire moyen en Algérie : 42.800 dinars en 2021

M. Adrar a également indiqué que l’embauche continue de travailleurs, qui a atteint un demi-million de travailleurs dans la fonction publique, a réduit les effets du déficit enregistré dans la caisse.

Le Conseil des ministres réuni, le 7 mai, a approuvé une revalorisation des pensions et allocations de retraite, oscillant entre 10% et 15%.

A cette occasion, le président Tebboune a affirmé : « la décision de revaloriser les pensions et allocations de retraite se voulait une reconnaissance par l’Etat, des efforts des travailleurs, cette revalorisation devant permettre à toutes les catégories de retraités d’améliorer leur cadre de vie, ainsi que celui de leurs familles. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine