AccueilEntreprises-ManagementFiat Algérie : 97.000 véhicules importés en un an

Fiat Algérie : 97.000 véhicules importés en un an

- Advertisement -

Une année après le lancement de ses activités en mars 2023, Fiat Algérie a importé 97.000 véhicules sur le marché algérien.

Ce chiffre a été communiqué, ce vendredi 22 mars, par Samir Cherfan, le Directeur de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis, à l’occasion du premier anniversaire du lancement de Fiat en Algérie.

Dans un post sur son compte LinkedIn intitulé « Les résultats sont tombés : Quelle année pour Fiat en Algérie ! », Samir Cherfan a écrit : « Cette semaine marque le premier anniversaire du lancement de Fiat en Algérie, et les résultats sont impressionnants », faisant état de 97 000 véhicules importés en un an.

Concernant le réseau de distribution, il a fait état de 50 concessionnaires répartis sur 30 wilayas pour une couverture de 76%. Il a aussi annoncé 90% de taux de satisfaction client pour nos services de vente et après-vente.

Pour ce qui de l’emploi et de la formation, Samir Cherfan a fait état de 1 124 recrutements + 18 600 heures de formation dans nos opérations commerciales, et 650 recrutements + 95 000 heures de formation en usine.

« En tant que premier acteur de l’automobile en Algérie, Stellantis Middle East & Africa est profondément engagé dans le progrès du secteur automobile du pays. Nous tenons nos promesses de façonner l’avenir de l’industrie, de contribuer à la croissance économique du pays, de former des professionnels locaux hautement qualifiés et d’offrir une valeur incroyable à nos clients algériens », a-t-il conclu.

Il y a dix jour, M. Cherfan a annoncé le lancement des travaux d’extention de l’usine Fiat située dans la zone industrielle de Tafraoui à Oran. Les commandes pour les voitures Fiat produites dans cette usine, inaugurée le 11 décembre dernier, ont été lancées il y a une dizaine de jours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine