AccueilActualitéNationalViandes : plus de 7300 tonnes importées en janvier

Viandes : plus de 7300 tonnes importées en janvier

- Advertisement -

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a évoqué, ce mardi, l’approvisionnement du marché en viandes rouge et blanche par les opérateurs privés et publics. Le ministre a fait état de l’importation de plus de 7300 tonnes de viandes durant le mois de janvier en cours.

L’annonce a été faite lors d’une réunion de coordination de la commission multisectorielle sectorielle chargée du suivi de l’approvisionnement du marché, regroupant les ministères de l’Agriculture et du développement rural et de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, présidée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportation, installée en décembre 2023. 

Selon le ministre, 7.375 tonnes ont été importées au cours de mois de janvier, contre 2.501 tonnes en 2023. Cela s’ajoute à l’approvisionnement des wilayas du sud en viande rouge importée dans le cadre du troc, a-t-il précisé, rappelant l’entrée de 284.892 têtes de bétails en 2023, contre 141.995 têtes de bétail en 2022.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine