AccueilActualitéNationalSaisie de plus de 500 tonnes de riz destinées à la spéculation

Saisie de plus de 500 tonnes de riz destinées à la spéculation

- Advertisement -

Les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Boumerdès ont procédé à la saisie de plus de 500 tonnes de riz destinés à la spéculation, a indiqué, vendredi, un communiqué des mêmes services.

«Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de spéculation et de monopole des produits alimentaires de large consommation, le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Boumerdès a procédé à la saisie d’une quantité considérable de riz destinée à la spéculation», a précisé le communiqué, relayé par l’agence APS.

The graduate Fair

Les éléments de la brigade de la sécurité routière de la Gendarmerie nationale de Boudouaou, qui s’acquittaient de leurs missions de Police de la circulation routière, ont arrêté un camion chargé de produits alimentaires (riz). Suite à une opération de vérification de documents, il s’est avéré que le chauffeur du camion ne dispose ni de factures ni registre de commerce.

Se rendant au local et au siège de la société de distribution de cette matière, plusieurs infractions ont été constatées, par les mêmes éléments, dont la vente sans emballage des marchandises importées en l’état, selon le document.

«L’opération s’est soldée par la saisie de 505.5 tonnes de riz d’une valeur de 5,944 mds cts. Le mis en cause a été présenté devant les juridictions compétentes», a conclu la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine