AccueilEntreprises-ManagementTosyali Algérie : tripler les revenus à l'export

Tosyali Algérie : tripler les revenus à l’export

- Advertisement -

Le complexe sidérurgique Tosyali Algérie, situé dans la zone industrielle de Béthioua (wilaya d’Oran), prévoit de de tripler ses revenus à l’export, grâce à l’extension de ses activités en 2024.

C’est ce qu’a indiqué le vice-président de Tosyali Algérie, Alp Topcuoglu, qui intervenait lors d’un panel sous le thème : « Opportunités commerciales globales et transformations locales en Algérie », à l’occasion des travaux de la 3e édition de la conférence algérienne sur l’investissement (Algeria Investment Conference -AIC) qui ont débuté lundi à Alger et se poursuivront ce mardi.

The graduate Fair

M. Topcuoglu a annoncé la mise en service partielle du nouveau projet de production d’acier plat « à partir du mois de juin », cette première phase du projet permettra « de produire 3 millions de tonnes d’acier, tout en permettant de tripler les revenus de l’export grâce à la mise sur le marché de produits avec une plus grande valeur ajoutée ».

En 2022, le complexe sidérurgique a produit 3 millions de tonnes de produits sidérurgiques et a exporté environ 1,3 million de tonnes, pour une valeur de plus de 800 millions de dollars.

Le même responsable a estimé qu' »il y a un climat très favorable pour investir », en Algérie, d’autant plus que « le gouvernement fait tout pour promouvoir l’investissement dans le pays, que ce soit sur le plan législatif, en protégeant notamment les investisseurs, ou financier ».

Pour preuve, « Tosyali n’a pas arrêté d’investir depuis 2011 en réinvestissant les bénéfices du groupe en Algérie et nous continuerons à le faire », a-t-il assuré, estimant que « l’industrie en Algérie va se développer avec un effet de boule de neige ».

Il a évoqué, en outre, le projet de production d’hydrogène et son transport vers le complexe de Tosyali, qui sera réalisé en collaboration avec le ministère de l’Energie et des Mines.

Lors de l’inauguration de la Foire de la production algérienne jeudi dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a visité le stand de Tosyali Algérie, où il a affirmé l’importance accordée par l’Etat au secteur de la sidérurgie, notamment après le lancement de l’exploitation de la mine de Gara Djebilet.

« Avec le lancement de Gara Djebilet vous allez pouvoir monter en cadence sans importer. Vous allez monter à 5 millions de tonnes et peut-être même plus », a-t-il dit au représentant de l’entreprise, considérant Tosyali comme étant une société bien intégrée dans l’économie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine