AccueilActualitéNationalFiat Algérie : 75.000 véhicules importés

Fiat Algérie : 75.000 véhicules importés

- Advertisement -

Fiat Algérie a importé sur le marché algérien 75.000 véhicules depuis le lancement de ses activités en mars 2023. Ce chiffre a été communiqué, ce lundi 11 décembre, par le PDG du groupe automobile Stellantis, Carlos Tavares, à l’occasion de l’inauguration de l’usine Fiat à Oran.

M. Tavares a fait savoir que « jusqu’à présent, 75.000 véhicules de marque Fiat ont été importés et 3.000 autres véhicules Opel ». Il a souligné que son groupe propose à la clientèle algérienne neuf types de véhicules et deux marques « Fiat » et « Opel ».

Fiat Algérie commercialise sur le marché algérien six modèles de véhicules dont des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires. Il y a quelques jours, Stellantis, la maison mère, a annoncé le lancement d’un nouveau modèle de la marque Fiat sur le marché algérien : le pick-up Titano. Quant à Opel, qui a marqué son retour en Algérie à la mi-novembre dernier, il propose trois modèles de voitures de tourisme : le Mokka, l’Astra et le Grandland.

Le PDG de Stellantis a souligné que l’Algérie est non seulement un marché prospère, mais aussi une plateforme stratégique pour les exportations vers l’Afrique et le Moyen-Orient. Pour l’usine d’Oran, il a promis d’atteindre un taux de fabrication locale de pièces automobiles de 35% en 2026, « soit deux ans avant la date fixée par le gouvernement pour atteindre les 30% ».

L’usine Fiat, implantée dans la zone industrielle de Tafraoui (wilaya d’Oran), produira 50.000 véhicules par an, dans la première phase, et atteindra 90.000 véhicules par an dans une deuxième phase. L’usine produira trois modèles de véhicules jusqu’en 2026, tandis que la production du quatrième modèle débutera en 2029. Ce projet a permis la création de 300 emplois en 2023, qui devra passer à 1.200 emplois au cours de l’année prochaine.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine