AccueilénergieGNL : Sonatrach prolonge son accord avec la société turque Botas

GNL : Sonatrach prolonge son accord avec la société turque Botas

- Advertisement -

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi et le PDG de la société turque Botas, Abdulvahit FİDAN, ont procédé, mardi 21 novembre, à la signature d’un accord portant sur la vente et l’achat de gaz naturel liquéfié (GNL), destiné au marché Turc.

« A travers cet accord, les deux parties ont convenu, notamment, d’étendre leur coopération pour une durée de 03 ans, renforçant ainsi leur partenariat de longue date dans le domaine du gaz », précise Sonatrach dans un communiqué publié ce mercredi.

Pour rappel, Botas est une société publique spécialisée dans l’approvisionnement du marché Turc en gaz. Sonatrach fournit du GNL, à travers un contrat de long terme, à la société Botas depuis 1988 à travers notamment le terminal de Marmara, construit initialement en vue de la réception du GNL algérien

La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée au niveau de la Présidence de la République, en présence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a effectué hier une visite officielle en Algérie.

Les relations de coopération entre l’Algérie et la Turquie ont connu un saut qualitatif ces dernières années, notamment après l’échange de visites présidentielles, couronnées par des résultats importants et des orientations judicieuses pour le renforcement du dialogue politique et la promotion de la coopération économique entre les deux pays

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine