AccueilActualitéInternationalGhaza : Accord pour une trêve humanitaire

Ghaza : Accord pour une trêve humanitaire

- Advertisement -

Le Qatar a annoncé mercredi le succès des efforts de médiation pour parvenir à un accord pour une trêve humanitaire entre la Résistante palestinienne et l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, dont le début sera annoncé dans les 24 heures et se poursuivra pendant 4 jours, rapporte l’agence de presse qatarie QNA, repris par la radio algérienne.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Qatar, l’accord prévoit dans un premier temps l’échange de 50 prisonniers de l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, contre la libération d’un certain nombre de femmes et d’enfants palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation. Le nombre de personnes libérées sera augmenté au cours des étapes ultérieures de la mise en oeuvre de l’accord, a-t-on ajouté.

Le ministère a indiqué que la trêve humanitaire permettra également l’entrée d’un « plus grand nombre de convois humanitaires et d’aide d’urgence, y compris du carburant », Ghaza étant confrontée à un siège total imposé par l’entité sioniste et à une agression barbare depuis le 7 octobre.

A lire également: Situation à Ghaza : les déclarations de Tebboune et Erdogan

Le bilan de l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne et la Cisjordanie occupée, qui dure depuis 47 jours, est passé, selon le ministère palestinien de la Santé, mardi, à plus de 13.300 martyrs, dont près de 6.000 enfants, outre plus de 32.850 blessés, des milliers d’autres toujours sous les décombres et plus de 1,7 million de déplacés à l’intérieur de la bande de Ghaza.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine