AccueilEntreprises-ManagementAQS obtient la certification qui lui permet d'exporter du fer à béton...

AQS obtient la certification qui lui permet d’exporter du fer à béton vers les pays scandinaves

- Advertisement -

La Société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara (Jijel) vient d’obtenir la certification GlobeCert AB qui lui permet d’exporter ses produits vers les pays scandinaves, rapporte ce jeudi l’agence APS citant la direction de l’information de l’entreprise.

La même source a précisé, dans une déclaration à l’APS, que la Société AQS a obtenu une certification auprès de « Global certification in the steelmarket of the nordic region » (GlobeCert AB) qui lui ouvre de nouvelles perspectives d’exportation des différents types de fer à béton qu’elle produit vers les pays scandinaves, en l’occurrence la Suède, la Norvège et le Danemark.

The graduate Fair

Cette homologation s’ajoute à celles déjà obtenues par AQS, à savoir la certification ISO, celles délivrées par l’organisme britannique Cares, par l’organisme polonais Zetom (marchés d’Europe de l’Est) et, plus récemment, par l’organisme international Kiwa pour les pays baltes. Il s’agit-là, selon la direction de l’information d’AQS, du « résultat de l’excellence et l’aboutissement des efforts, du sérieux, du professionnalisme et de l’engagement total de la Société à se conformer aux normes les plus élevées en matière de qualité ».

Avec la certification GlobeCert AB pour la Scandinavie, les produits d’Algerian Qatari Steel sont désormais certifiés sur tous les marchés du continent européen, qui est l’un des marchés mondiaux les plus importants dans le domaine de la sidérurgie, a également indiqué la même source.

La Société AQS s’attache à être « présente sur tous les marchés internationaux en exportant les excédents de fer à béton et autres produits sidérurgiques produits dans le Complexe de Bellara vers les marchés extérieurs », contribuant ainsi à « concrétiser la stratégie du gouvernement visant à augmenter la valeur des exportations hors hydrocarbures », a conclu la même source.  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine