AccueilEntreprises-ManagementAutomobile : lancement jeudi de la marque Chery en Algérie

Automobile : lancement jeudi de la marque Chery en Algérie

- Advertisement -

La marque automobile chinoise Chery va lancer officiellement ses activités en Algérie ce jeudi 9 novembre 2023, annonce ce mercredi un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique.

Le directeur général de la marque Chery en Afrique, Steve Chan, le directeur général de Cherry Algérie, Aimene Chriet, et Adel Attia, ont été reçus aujourd’hui par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, indique la même source, qui précise que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du lancement officiel de la marque Cherry en Algérie ce jeudi 9 novembre.

A cette occasion, précise le communiqué, tous les modèles de voitures Cherry qui seront commercialisés en Algérie seront présentés ainsi que le réseau de distribution qui couvrira 30 wilayas dans une première phase.

A lire également: Automobile : Nouveau départ pour Nissan en Algérie

« Le directeur général de la marque Cherry a également discuté avec le ministre du projet de fabrication qui sera réalisé dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, visant à produire 24 000 véhicules par an, pour atteindre 100 000 véhicules au cours de la troisième année. De plus, une plateforme d’exportation sera créée en Algérie », lit-on dans le communiqué.

Selon la même source, le ministre Ali Aoun a souligné que « les prix doivent être abordables pour les citoyens algériens », « l’importance des services après-vente », et « le respect du cahier des charges qui garantit les droits du client lors de l’achat d’une voiture. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine