AccueilActualitéInternationalGrand Prix d'Horlogerie de Genève: Les grandes marques se disputent l'Aiguille d'or

Grand Prix d’Horlogerie de Genève: Les grandes marques se disputent l’Aiguille d’or

- Advertisement -

Ce 9 novembre, les lauréats du Grand Prix d’Horlogerie (GPHG) de Genève 2023 seront dévoilés dans le cadre d’une cérémonie au théâtre du Léman, dans la cité helvétique.

Chaque année depuis 2001, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève réunit les plus prestigieux acteurs de l’industrie pour célébrer l’excellence et la créativité horlogères.

Après une tournée internationale, les garde-temps sélectionnés ont été exposés à Genève, prêts à concourir pour 20 prix prestigieux.

20 prix, allant de l’Aiguille d’Or, la plus prestigieuse des récompenses, aux prix spéciaux « d’audace » ou du « chronomètre », en passant par les prix par catégorie (montre homme, montre femme, chronographe, iconique, bijouterie) donnent à cette cérémonie des allures d’Oscars de l’horlogerie.

Depuis sa création en 2011, cette exposition a fait le tour du monde. Elle est cette fois-ci visible du 26 octobre au 12 novembre 2023 au sein du Musée Rath de Genève, premier musée des Beaux-Arts de Suisse.

Cette année, pas moins de 56 marques de renommée internationale sont en compétition, démontrant ainsi l’excellence de l’industrie horlogère mondiale.

Chaque année, le GPHG organise une grande exposition itinérante retranscrivant toute la créativité et l’excellence de l’horlogerie contemporaine, mettant en valeur 84 montres et 6 horloges mécaniques.

Toutes concourent pour décrocher la prestigieuse “Aiguille d’Or” qui sera décernée lors de la cérémonie du 9 novembre, retransmise en live streaming depuis le Théâtre du Léman à Genève.

Lire également: L’huile d’olive « Dahbia » primée en Suisse

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine