AccueilénergieGaz : Rencontre entre Sonatrach et Naturgy

Gaz : Rencontre entre Sonatrach et Naturgy

- Advertisement -

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a rencontré, mercredi, le PDG de Naturgy, Francisco Reynés, en présence de représentants des deux sociétés. La rencontre a eu lieu au siège de la Direction générale de Sonatrach.

« Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé les relations de partenariat entre les deux entreprises qui s’inscrivent dans le cadre des contrats à long terme de vente et d’achat de gaz naturel », précise Sonatrach dans un communiqué.

The graduate Fair

Et d’ajouter : « A travers ces contrats, Sonatrach a démontré son rôle essentiel dans la sécurisation des approvisionnements en gaz vers l’Espagne et l’Europe de manière générale, s’agissant d’un fournisseur sûr et fiable. »

Pour rappel, Sonatrach détient 51% des actions de la Société Medgaz aux côtés de la compagnie Medina Partnership détenue à parts égales par Naturgy et Black Rock. Medgaz assure l’approvisionnement en gaz naturel à travers le gazoduc liant Béni-Saf à Almeria en Espagne.

lire aussi: Gaz : l’Algérie principal fournisseur de l’Espagne en septembre

« Compte tenu de ces relations historiques entre Sonatrach et Naturgy, les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions sur les sujets d’intérêt commun, notamment dans les domaines de l’approvisionnement en gaz naturel et des énergies nouvelles et renouvelables », conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine