AccueilActualitéNationalAcquisition de deux millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière

Acquisition de deux millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière

- Advertisement -

Deux millions de doses de vaccin contre le virus de la grippe saisonnière ont été acquises, selon ce qu’a révélé aujourd’hui mercredi le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, le Dr Djamel Fourar, indiquant que cette quantité sera augmentée. en fonction des besoins nationaux futurs.

Il a expliqué que la campagne de vaccination des groupes cibles débutera la semaine prochaine après que l’Institut Pasteur ait commencé, il y a quelques jours, à distribuer des doses de vaccin en fonction des besoins des habitants de chaque région, après avoir acquis deux millions de doses, avec la possibilité d’augmenter cette quantité à l’avenir.

The graduate Fair

Selon l’instruction émise par la Direction de la Prévention et de la Promotion de la Santé du Ministère, l’Institut Pasteur a acquis jusqu’à présent 1,5 million de doses, qui seront distribuées aux institutions hospitalières universitaires, spécialisées et publiques et aux établissements de santé de quartier, en plus des pharmacies précédemment agréées pour le vaccin contre le Covid-19.

L’opération de vaccination cible en particulier les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les personnes âgées et les enfants souffrant de diverses maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et artérielles, les maladies pulmonaires, le diabète, l’obésité, les reins et la génétique, ainsi que les femmes enceintes et professionnels de la santé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine