AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie recrute au sein de sa division maintenance

Air Algérie recrute au sein de sa division maintenance

Date:

La compagnie aérienne nationale Air Algérie cherche à renforcer son effectif au sein de la Division maintenance et réparation des aéronefs en recrutant des mécaniciens aéronautiques en contrat à durée déterminée (CDD). Ces recrutements sont destinés aux escales situées dans les régions nord et sud de l’Algérie, avec des exigences spécifiques en termes de qualification et de résidence.

Les escales concernées dans la région Nord comprennent Alger (ALG), Bejaia (BJA), et Tiaret (TID). Dans la région Sud, les escales concernées sont Djanet (DJG), In Salah (INZ), Timimoun (TMX), Bordj Badji Mokhtar (BMW), Tamanrasset (TMR), Hassi Messaoud (HME), Tindouf (TIN), Illizi (VVZ), El Golea (ELG), Ouargla (OGX), Biskra (BSK), El Bayadh (EBH), In Guezzam (INF), et El Oued (ELU), détaille la compagne dans un avis de recrutement publié ses réseaux sociaux, sans préciser le nombre de postes.

Les candidats doivent résider dans la ville de l’escale pour laquelle ils postulent, et une pré-affectation à Alger est prévue pendant la période d’encadrement et de formation, précise Air Algérie, qui ajoute que les Mécaniciens Aéronautiques recrutés auront pour mission d’effectuer des tâches de maintenance aéronautique sur des aéronefs et/ou équipements.

Critères obligatoires

Les critères obligatoires pour postuler sont les suivants :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC+3 au minimum) dans les filières liées à l’aéronautique (Structure, Propulsion, Avionique), Génie Mécanique (Construction Mécanique, Energétique, etc.), ou Electronique (Electronique, Automatisme, etc.).
  • Être de nationalité algérienne.
  • Être âgé entre 20 et 30 ans (ou jusqu’à 40 ans avec une qualification sur aéronef et une expérience d’au moins 2 ans en tant que Mécanicien Aéronautique).
  • Être libre de tout engagement.
  • Être exempt de tout antécédent judiciaire.
  • Avoir une aptitude physique et mentale.
  • Avoir des connaissances en langue anglaise.
  • Être disposé à travailler dans diverses structures de la Division Maintenance des Aéronefs, y compris les ateliers, les hangars, les pistes et les escales.
  • Être prêt à travailler à la base mère d’Alger et en dehors de celle-ci (escales nationales).
  • Accepter de travailler en régime de brigade, y compris de nuit, les week-ends et les jours fériés.
  • Être capable de travailler en hauteur (sur l’aile, le fuselage ou la dérive) et dans des espaces confinés (réservoirs).

Des critères souhaitables incluent de l’expérience dans le domaine aéronautique, des compétences en informatique, et un permis de conduire. En ce qui concerne les qualités personnelles, les candidats sont encouragés à démontrer des compétences en communication, un bon sens relationnel, du dynamisme, la capacité à travailler seul et en équipe, de la rigueur, et la capacité à gérer le stress.

Dossier à fournir

Les candidats doivent fournir les documents suivants dans leur dossier de candidature :

  1. Curriculum Vitae (CV) à jour.
  2. Lettre de motivation avec les coordonnées du candidat (e-mail et numéro de téléphone). Le candidat doit préciser l’escale pour laquelle il postule dans sa lettre.
  3. Copies des diplômes.
  4. Copie de la carte d’identité nationale (recto/verso).
  5. Certificat de résidence.
  6. Copie du justificatif de service national.
  7. Casier judiciaire à jour.
  8. Certificat d’inscription à l’ANEM (Agence Nationale de l’Emploi).
  9. Pour les candidats de plus de 30 ans, un justificatif de qualification sur aéronef et d’au moins deux ans d’expérience en tant que Mécanicien Aéronautique.

Le dossier de candidature devra être scanné dans un (01) seul fichier de type PDF portant le nom du candidat et organisé selon l’ordre défini ci-dessus, selon la même source.

Les candidats remplissant les critères, précédemment cités, doivent faire parvenir leurs dossiers de candidature à l’adresse e-mail : [email protected] avant le 8 novembre 2023, précise Air Algérie, qui souligne que seuls les candidats répondant à ces critères seront contactés.

Articles associés

Derniers articles