AccueilActualitéNationalConseil des ministres : vers la création de nouvelles wilayas déléguées

Conseil des ministres : vers la création de nouvelles wilayas déléguées

- Advertisement -

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce dimanche, à l’issue du conseil des ministres, la nécessité de donner suite au projet de création de nouvelles wilayas déléguées dans le sud et les hauts plateaux, rapporte l’APS.

Le Président de la République a ordonné « la nécessité de donner suite au projet de création de nouvelles wilayas déléguées dans le sud et les hauts plateaux sous la tutelle directe du Ministre de l’Intérieur, en coordination avec le reste des secteurs concernés, pour que, ultérieurement, de nouvelles wilayas soient créés dans le nord du pays.

Amélioration de la connectivité Internet

Le Président de la République a souligné la nécessité de poursuivre les travaux pour parvenir à une plus grande qualité du streaming et de la connectivité à Internet, dans le but d’élever le niveau de services dans des secteurs vitaux.

Après avoir écouté une présentation sur l’amélioration de la connectivité Internet, le Président de la République a ordonné au gouvernement de « continuer à œuvrer pour obtenir une meilleure qualité du streaming et de la connectivité Internet afin d’élever le niveau des services dans des secteurs vitaux, tels que l’enseignement supérieur, l’éducation, la finance, la banque et d’autres domaines économiques », indique la même source.

Lire aussi: Algérie : Le taux de pénétration d’internet a atteint 70,9% en janvier dernier

Le président Tebboune a souligné « l’importance de protéger au maximum le réseau de connexion Internet et de prendre en compte la question de la cybersécurité », tout en « réfléchissant sérieusement, dès maintenant, à exploiter la technologie satellitaire pour fournir le service Internet ». Il a chargé le ministre du secteur de préparer un « plan global » pour cette opération.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine