AccueilEntreprises-ManagementSAA : vers l'ouverture de filiales en Afrique

SAA : vers l’ouverture de filiales en Afrique

- Advertisement -

La Société Nationale d’Assurance (SAA) compte élargir son activité à l’étranger, et la première destination est l’Afrique, en ouvrant dans un premier temps ses succursales dans les pays où l’Algérie dispose d’agences bancaires, a rapporté hier Echoroukonline, citant le chargé de communication de la compagnie, Adlane Ahriz.

La société, en tant que plus grande compagnie d’assurance nationale, a une stratégie d’expansion pour pénétrer les marchés africains après avoir ouvert des agences bancaires dans ces pays africains qui constituent des marchés prometteurs.

Le même responsable a souligné que le secteur de l’assurance habitation en Algérie évolue à un rythme timide, en raison de l’absence d’une culture de l’assurance chez les Algériens, malgré le grand nombre de vol et le pourcentage élevé de logements endommagés par les catastrophes naturelles et d’autres accidents auxquels les maisons sont exposées.

Lire aussi: Inauguration de l’« Algerian Union Bank » en Mauritanie, première banque algérienne à l’étranger

Il a indiqué que le taux de l’assurance habitation ne représente que 9% du parc national de logements, même si la valeur de l’assurance ne dépasse pas 4 000 dinars par an pour l’assurance accidents et 2 000 dinars par an pour l’assurance catastrophes majeures. Le même responsable a ajouté que l’assurance habitation ne dépasse pas 100 000 logements.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine