Accueiléconomie numériqueElon Musk fait disparaitre les titres des articles de presse partagés sur...

Elon Musk fait disparaitre les titres des articles de presse partagés sur X

- Advertisement -

Depuis jeudi, les médias ont constaté que les liens et articles de presse partagés sur la plateforme X (ex-Twitter) n’apparaissent plus désormais que sous la forme d’une image, sans titre ni description, une disparition justifiée par Elon Musk pour des raisons « esthétiques ».

Le changement d’interface généralisé entre le 3 et le 4 octobre avait déjà été repéré par certains médias lors d’une phase de test à la mi-août, selon l’agence AFP.

Elon Musk l’avait alors assumé : « Cela vient directement de moi. L’esthétique (du réseau social) s’en trouvera grandement améliorée », avait-il écrit.

Lorsqu’un utilisateur partage un article de presse, seul le nom du média qui l’a publié apparait encore dans le coin inférieur gauche de l’image d’illustration, et un clic sur l’image permet d’accéder au contenu.

Elon Musk, qui a racheté le réseau social l’année dernière, tente d’enrayer la chute de ses revenus publicitaires en encourageant les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme, et donc à moins partager de liens externes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine