AccueilAfriqueL’Angola exempte de visa touristique 98 pays dont l'Algérie

L’Angola exempte de visa touristique 98 pays dont l’Algérie

- Advertisement -

L’Angola a décidé d’exempter de visa 98 pays dont 14 africains, pour les voyages à but touristique d’une durée de 30 jours par entrée et 90 jours par an. La décision est contenue dans un décret publié en début de mois d’octobre.

Les autres types de visas tels que les permis de travail, d’études, de traitement médical ou de séjour restent par contre en vigueur pour tous les ressortissants étrangers, selon l’Agence Ecofin qui rapporte l’information.

Selon la même source, les pays africains concernés sont la Tanzanie, l’Eswatini, le Maroc, le Lesotho, le Rwanda, le Zimbabwe, la Guinée équatoriale, le Botswana, Madagascar, le Malawi, la République Mauricienne, les Seychelles, le Cap-Vert et l’Algérie. L’Afrique du Sud était quant à elle déjà exemptée, en vertu d’un accord de suppression de visas signé entre les deux pays en 2017.

Lire aussi: Le tourisme en Algérie « connaît un saut qualitatif »

En Europe, 35 pays ont été choisis, dont l’ensemble de l’Union européenne, la Russie et la Turquie. Aux Amériques, il y a USA, le Mexique, l’Argentine, le Canada, le Chili, le Panama, l’Uruguay et le Brésil. Dans le reste du monde, respectivement 16 et 14 pays ont été choisis dans les régions des Caraïbes et d’Océanie, détaille l’Agence Ecofin.

« La décision vise à stimuler le secteur touristique local, en difficulté entre autres à cause des coûts élevés d’obtention de visa pour l’Angola, et du long délai d’exécution des formalités réglementaires », explique la même source, qui ajoute que « la mesure s’inscrit parmi les plans structurants envisagés par le gouvernement (anglais, ndlr) pour diversifier grâce au tourisme et au tourisme d’affaires entre autres, l’économie nationale fortement dépendante des exportations du pétrole. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine