AccueilActualitéNationalLancement d'une application pour faciliter l'acquisition d'un logement « AADL » le...

Lancement d’une application pour faciliter l’acquisition d’un logement « AADL » le 1er novembre prochain

- Advertisement -

Le Premier ministre, Ayman Benabderrahmane, a annoncé ce jeudi à Alger le lancement de l’application destinée à faciliter l’acquisition de logements au format location-vente (AADL), à compter du 1er novembre prochain, rapporte l’agence officielle.

Le Premier ministre a souligné la nécessité de lancer cette application le 1er novembre, à l’occasion de la célébration en Algérie du 69ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération.

Lors de la présentation faite par le directeur général de l’agence « AADL», Faical Zitouni, il a été noté qu’à la fin de l’année 2023, 92% du total des abonnés inscrits au programme « AADL2 » pour l’année 2013, soit 563.609 souscripteurs auront leurs appartements.

Lire aussi: AADL 3 : une équation difficile mais pas impossible, selon le ministre Belaribi

Le responsable de l’agence a ajouté que 98% des certificats d’attribution du programme AADL de 2013 ont été délivrés, soulignant que la réalisation de 16.857 logements destinés aux souscripteurs dont les recours ont été acceptés avait commencé.

Lors de son passage au pavillon de l’entreprise Nationale de Promotion Immobilière, il a été annoncé que deux vastes projets sous forme de développement résidentiel gratuit seront lancés avant la fin de l’année en cours à Alger et Oran, où les immeubles seront constitués de 25 à 30 étages.

Le Premier ministre, lors de sa visite au pavillon de la Compagnie Nationale d’Assurance, a appelé à davantage de promotion de l’assurance, notamment habitation, car la valeur assurée à l’année se situe entre 3.000 et 5.000 DZD seulement, ce qui est une opportunité que doivent saisir les propriétaires de logements et bénéficier d’une indemnisation en cas d’incendies et catastrophes naturelles.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine