AccueilénergieSonelgaz discute des moyens de renforcer les capacités de production d'électricité au...

Sonelgaz discute des moyens de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger

- Advertisement -

Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a discuté des moyens de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger avec la directrice générale de la société nigériane d’électricité « Nigelec », Fati Abarchi, et la secrétaire générale de la société, Erzika Mahamadou, a indiqué un communiqué du groupe.

La séance de travail s’est déroulée hier mardi, par vidéoconférence, avec la participation de plusieurs pilotes du complexe Sonelgaz, ajoute la même source.

The graduate Fair

Lire aussi: Electricité : l’Algérie produit un surplus de 10.000 MW qui pourrait être exporté

Au cours de la séance, qui s’inscrit dans le cadre de l’activation du protocole d’accord signé entre Sonelgaz et (Nigelec), les moyens de renforcer les capacités de production d’électricité au Niger, compte tenu des l’expertise et les capacités matérielles et humaines dont Sonelgaz dispose, notamment dans le domaine de la production d’électricité et de la formation, ont été examinés.

Le groupe Sonelgaz a également précisé que ces entretiens s’ajoutent à la série de rencontres entreprises par Sonelgaz dans le cadre du « développement des relations de partenariat extérieur, notamment au niveau continental ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine