AccueilActualitéNationalAlgérie : Début de la production de médicaments anticancéreux avant la fin...

Algérie : Début de la production de médicaments anticancéreux avant la fin de cette année

- Advertisement -

Le président de l’Observatoire national de veille sur les produits pharmaceutiques, Reda Belkacemi, a révélé ce dimanche que la production de médicaments anticancéreux débutera en Algérie avant la fin de cette année, selon la radio nationale chaîne 1.

Reda Belkacemi a déclaré : « Il y a 6 projets visant la production de médicaments anticancéreux qui entreront enfin en service d’ici la fin de cette année, avec de grandes capacités de production ».

Il a ajouté que le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, lors de ses visites sur le terrain, a toujours souligné la nécessité de livrer ces projets avant la fin de cette année en cours, ce qui permettra de répondre aux besoins du marché national ».

Il a également souligné que « certains de ces projets ont un potentiel d’exportation, notamment vers le marché africain ».

Dans un contexte connexe, Belkacemi a déclaré : « D’ici 2024, les perturbations connues sur le marché du traitement du cancer seront largement éliminées. »

Il a également ajouté : « Ces projets permettront de s’affranchir des programmes d’importation sans compromettre la disponibilité et sans créer de tensions autour de la fourniture de ces médicaments ».

D’autre part, le même responsable a révélé que « le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a pris un certain nombre de mesures concernant l’anesthésie dentaire, qui visent à éliminer les perturbations que ce produit a connu sur le marché.

Il a également indiqué que « 4 millions de doses ont été distribuées, ce qui permettra de résoudre enfin les perturbations enregistrées dans ce contexte avant la fin de ce mois ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine