AccueilActualitéNationalTizi-Ouzou: plus d'une vingtaine d'incendies enregistrés maitrisés

Tizi-Ouzou: plus d’une vingtaine d’incendies enregistrés maitrisés

- Advertisement -

Les quelques 23 incendies enregistrés à travers la wilaya de Tizi-Ouzou durant la nuit de vendredi à samedi ont été maitrisés, rapporte un communiqué de la Protection civile.

Huit (08) parmi les incendies, jugés des plus importants, ont été localisés au niveau des massifs Nord de la wilaya de Tizi-Ouzou, dans les communes d’Azeffoun, Ait Chafaâ, Aghribs et Tigzirt.

The graduate Fair

Les éléments de la Protection civile appuyés par différents services de la wilaya et ceux des communes touchées, ainsi que la colonne mobile de l’unité nationale de la Protection civile d’El Hamiz, sont parvenus à maîtriser tous les feux déclarés.

Toutefois, est-il indiqué de même source, qu' »un dispositif de surveillance est mis en place au niveau des sites incendiés, notamment, dans les communes d’Ait Chafaâ et d’Azeffoun, pour prévenir tout risque de reprise des flammes ».

Incendies de Béjaia maitrisés

Plusieurs incendies déclarés vendredi soir à Bejaïa, ont été maitrisés, a indiqué ce samedi de la Protection civile, dont les éléments ont du intervenir jusqu’à une heure avancée de la nuit. La Protection civile a assuré qu’aucune perte humaine n’a été déplorée et que les incendies n’ont pas atteint les habitations.

Dès les premières heures, des avions bombardiers d’eau ont été mobilisés pour venir à bout des feux déclarés dans la région orientale, notamment à Darguina, Tichy, et Amizour ou la colonne mobile de Sétif a été d’un grand secours, selon la Protection civile.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine