AccueilActualitéNationalAgriculture : le Qatar veut élargir ses investissements en Algérie

Agriculture : le Qatar veut élargir ses investissements en Algérie

- Advertisement -

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a reçu jeudi 14 septembre 2023 au siège du ministère, Cheikh Faleh bin Nasser bin Ahmed bin Ali Al Thani, Ministre de l’Environnement et du Changement climatique, de l’État du Qatar, accompagné de l’Ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, M. Abdulaziz Ali Ahmed Nimah Al-Naama, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Le ministre a passé en revue la stratégie suivie et les réalisations réalisées dans le domaine agricole en Algérie, ainsi que les axes les plus importants poursuivis par le gouvernement pour renforcer la sécurité alimentaire et accroître la production nationale.

Les entretiens ont porté sur l’état et les perspectives de la coopération bilatérale dans divers domaines d’intérêt commun et ont convenu de renforcer la coopération institutionnelle et le partenariat économique dans plusieurs domaines, notamment l’élevage, l’agriculture stratégique, la recherche, l’innovation et l’environnement.

La rencontre a également été l’occasion d’évoquer les diverses opportunités de partenariat et de coopération dans divers domaines bénéficiant aux deux pays.

Le ministre qatari a salué les installations et l’accompagnement qui lui ont été fournis par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, affirmant le désir de son pays de mettre en place plusieurs projets d’investissement dans divers domaines, notamment ceux qui concernent les filières agricoles.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine