AccueilEntreprises-ManagementAoun reçoit une délégation de JAC et d'Emin Auto

Aoun reçoit une délégation de JAC et d’Emin Auto

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu ce mercredi 13 septembre 2023, au siège du ministère, une délégation du groupe chinois « JAC » et de la société « EMIN AUTO », rapporte un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi de la question de l’importation et de la fabrication des véhicules JAC en Algérie.

Elle a été permis d’étudier l’avancement du projet de fabrication de véhicules touristiques et utilitaires de la marque « JAC » dans la wilaya d’Ain-Temouchent, dans le cadre d’un partenariat entre le complexe chinois « JAC » et la société « Emin Auto » .

Les représentants de l’entreprise ont indiqué que l’achèvement du projet marque un progrès significatif, notamment en ce qui concerne les structures qui abriteront les équipements nécessaires à la production automobile avec un taux d’intégration supérieur à 30% et une capacité totale estimée à 100 000 voitures par an, lorsque l’usine entrera en activité. pleine exploitation, et 40% de sa production sera orientée vers l’exportation.

Les discussions ont également porté sur le projet d’importation de voitures de cette marque pour l’année 2023-2024, dont une partie sera commercialisée avant la fin de l’année en cours, après avoir complété toutes les procédures liées au processus d’importation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine