Accueiléconomie numériqueENIE : Production de 48 000 tablettes pour les établissements scolaires

ENIE : Production de 48 000 tablettes pour les établissements scolaires

- Advertisement -

L’Entreprise nationale des Industries Électroniques (ENIE) de Sidi Bel Abbès a produit 48.000 tablettes destinées aux établissements d’enseignement en prévision de la prochaine rentrée scolaire, dans le cadre de la convention conclue avec le secteur de l’Education Nationale, a déclaré la PDG de l’entreprise Baya Kendil, selon l’agence officielle.

Elle a expliqué que le ministère de l’Éducation nationale a conclu un accord avec la Société nationale des industries électroniques et la Société publique Alphatron pour la production de 72 000 tablettes pour la prochaine saison académique. Dans ce cadre, 48 000 unités ont été produites.

Les efforts ont été récemment redoublés pour produire cette part des tablettes pour les élèves du primaire, puisque des équipes techniques spécialisées ont été recrutées et ont pu produire environ 3.000 tablettes par jour à travers trois lignes de production, a ajouté lamême responsable.

Elle a indiqué que 1.418 chargeurs des tablettes ont également été produits, chaque appareil permettant de charger 36 tablettes, précisant que ces appareils seront répartis entre les différents établissements d’enseignement ayant bénéficié de l’opération.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine