AccueilEntreprises-ManagementFermeture "temporaire" des laboratoires Hup Pharma

Fermeture « temporaire » des laboratoires Hup Pharma

- Advertisement -

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a annoncé ce samedi 26 août 2023 la fermeture « temporaire » des laboratoires Hup Pharma suite à « des violations des bonnes pratiques de fabrication ».

Cette décision prise jeudi 24 août, intervient dans le cadre de l’application des dispositions du décret exécutif numéro 21-82 du 23 février 2021, relatif aux établissements pharmaceutiques et à leurs conditions d’agrément, lit-on dans un communiqué du département de Ali Aoun.

Les laboratoires en question, « Sarl Hup Pharma », est spécialisé « dans la fabrication de produits pharmaceutiques destinés à la médecine humaine », selon le communiqué officiel, qui explique que les services du ministère ont constaté « des violations des bonnes pratiques de fabrication » au sein de l’établissement, ce qui a conduit à la décision de sa fermeture « temporaire ».

Les laboratoires Hup Pharma, situés dans la zone industrielle Palma à Constantine, sont spécialisé dans la production de médicaments génériques algériens. Ils détiennent une gamme de plus de 60 produits qui couvrent les classes pharmaco-thérapeutiques suivantes: Infectiologie, Cardiologie, Endocrinologie, Neuro-psychiatrie, Hématologie, Gastro entérologie, Rhumatologie, Dermatologie, Gynécologie, Métabolisme et nutrition.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine