AccueilEntreprises-ManagementLe belge Ontex cède ses activités algériennes à Hygianis

Le belge Ontex cède ses activités algériennes à Hygianis

- Advertisement -

L’entreprise belge Ontex Group va céder ses activités en Algérie. Le groupe a annoncé, ce mercredi 9 août, qu’il a conclu un accord visant à vendre ses activités algériennes à Hygianis SPA, son distributeur local depuis plus de 20 ans. Ontex a pour objectif de clôturer la transaction d’ici fin septembre 2023.

Ontex Group est l’un des principaux développeurs et fabricants de produits et de solutions d’hygiène pour les détaillants et les soins de santé. Il annonce avoir conclu « un accord contraignant de vente son activité algérienne à Hygianis SPA, son distributeur local depuis plus de 20 ans », indique le groupe français dans un communiqué, précisant que « la transaction comprend les activités d’Ontex en Algérie et les exportations connexes vers certains pays voisins. »

The graduate Fair

« L’activité d’Ontex en Algérie a généré environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et fait partie des activités des marchés émergents d’Ontex, qui ont été classées comme activités abandonnées suite à la décision stratégique en 2021 de les céder », selon le même communiqué, qui ajoute qu' »Ontex a pour objectif de clôturer la transaction, qui est soumise aux conditions habituelles, d’ici fin septembre 2023. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine