AccueilBanques-FinancesAlgérie : du nouveau pour l'acquisition de la vignette automobile

Algérie : du nouveau pour l’acquisition de la vignette automobile

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a révélé le lancement d’une plateforme numérique dédiée à l’acquisition de la vignette automobile via Internet, à partir de l’année 2024, a rapporté hier mardi Ennaharonline. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la numérisation de la Direction des Impôts.

Le ministre des Finances a déclaré que cette plateforme numérique sera lancée dans les prochains jours, grâce à laquelle les automobilistes pourront acheter la vignette à distance.

The graduate Fair

Le ministre des Finances, M. Laaziz Faid a mis en avant, lors d’un visite effectuée dans la wilaya de Bejaïa, « l’importance de l’opération de numérisation dans la relance de l’économie nationale et la rationalisation de l’utilisation des ressources financières publiques ».

Développement économique dans la wilaya de Bejaïa

En ce qui concerne les efforts consentis, en vue de booster le développement économique au niveau local et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens, le ministre a fait savoir que la valeur du programme décentralisé en cours pour le développement de la wilaya de Bejaïa, s’élève à 197,3 milliards de DA, en vue de concrétiser 678 opérations de développement.

Le ministre a procédé, lors de sa visite, à l’inauguration du nouveau siège du Trésor dans la ville de Bejaïa et d’un hôtel cofinancé par l’Algérie et l’Arabie Saoudite.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine