AccueilActualitéNationalAdhésion de l'Algérie au groupe des BRICS : le président Tebboune s'exprime

Adhésion de l’Algérie au groupe des BRICS : le président Tebboune s’exprime

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur l’adhésion de l’Algérie au groupe des BRICS (Brésil, Russie, Indes, Chine et Afrique du Sud).

Répondant à une question sur l’adhésion de l’Algérie au groupe, lors de son entrevue avec des médias nationaux diffusée samedi soir, le président Tebboune a indiqué que les membres de l’organisation n’ont pas encore tranché les critères à retenir pour accepter de nouveaux membres, ajoutant que la candidature de l’Algérie bénéficie d’un soutien au sein de ce bloc.

Il est, également, revenu sur les déclarations de la présidente de la banque des BRICS et ancienne présidente du Brésil, Dilma Rousseff, qui a estimé que l’Algérie est indispensable au groupe.

Parallèlement à son processus d’adhésion, le président Tebboune a insisté sur l’importance de la participation de l’Algérie (avec une contribution de 1,5 milliard de dollars) au capital de la nouvelle banque de développement relevant des BRICS, une banque qui « dispose de ressources financières plus importantes que la Banque mondiale ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine