AccueilActualitéNationalNiger, visite en France : Ce qu'a dit le président Tebboune

Niger, visite en France : Ce qu’a dit le président Tebboune

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, samedi, que sa visite en France est toujours d »actualité » après des reports successifs.

« Nous attendons le programme de la visite de la part de la Présidence française, qui est toujours d’actualité », a-t-il dit lors d’une entrevue accordée à des médias nationaux qui sera diffuée ce soir. Initialement prévue pour le mois de mai, cette visite avait été reportée à juin, mais n’a finalement pas eu lieu.

Niger

Par ailleurs, le président Tebboune a réitéré les réserves de l’Algérie concernant « l’option militaire pour résoudre la crise nigérienne » et a rappelé l’opposition de l’Algérie au coup d’État militaire, appelant plutôt au retour de la légitimité constitutionnelle.

Il a insisté sur l’importance de régler les problèmes par des voies diplomatiques. Tebboune exprime également la disponibilité de l’Algérie à contribuer au règlement de la crise nigérienne en soutenant le retour à la légitimité constitutionnelle, si les parties concernées le souhaitent.

« Nous appelons au retour de la légitimité constitutionnelle et, s’ils souhaitent que l’Algérie les aide dans ce sens, nous sommes prêts à le faire », a-t-il déclaré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine