AccueilActualitéNationalVague de chaleur avec des températures caniculaires sur plusieurs wilayas jusqu'à mardi

Vague de chaleur avec des températures caniculaires sur plusieurs wilayas jusqu’à mardi

- Advertisement -

Une vague de chaleur marquée par des températures caniculaires pouvant atteindre 47 degrés, touchera plusieurs wilayas du pays jusqu’à mardi, indique dimanche un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Placée en vigilance « Orange », cette vague de chaleur affectera les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda, Mascara, Relizane, Chlef et Ain Defla avec des températures maximales oscillant entre 43 et 45 degrés et pouvant atteindre localement les 46/47 degrés, précise la même source, relevant que les températures minimales prévues seront entre 27 et 34 degrés de dimanche à mardi.

The graduate Fair

Concernant les wilayas de Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, M’sila, Mila, Constantine et Guelma, les températures maximales prévues seront entre 43 et 45 degrés, alors que les températures minimales seront entre 28 et 34 degrés durant la validité du BMS, de dimanche à mardi.

Cette vague de chaleur concernera aussi les wilayas Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf où les températures maximales oscilleront entre 38 et 40 degrés, pouvant atteindre localement les 43-45 degrés lundi et mardi, alors que les températures minimales prévues seront entre 26 et 32 degrés.

Alger, Blida et Boumerdes sont également concernées par ce bulletin, avec des températures maximales qui varieront entre 40 et 42 degrés, pouvant atteindre localement les 43/45 degrés, et des températures minimales entre 26 et 32 degrés durant la validité du BMS, lundi et mardi.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine