AccueilActualitéNationalLait subventionné : adoption d'une nouvelle cartographie de distribution

Lait subventionné : adoption d’une nouvelle cartographie de distribution

- Advertisement -

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations ont adopté, dimanche, une nouvelle cartographie pour la distribution du lait subventionné au niveau national en vue de contrôler le marché et de faire face aux perturbations dans la distribution.

« Dans le cadre de l’approvisionnement et de l’organisation du marché local ainsi que de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens et en application des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune visant le contrôle du marché du lait subventionné, il a été procédé à la révision et l’adoption d’une nouvelle cartographie de distribution de ce produit », a précisé le ministre du Commerce Tayeb Zitouni en marge d’une rencontre de coordination avec le ministre de l’Agriculture, Abdelhafid Henni en présence de cadres des deux départements.

L’application de cette nouvelle cartographie se fera en fonction de plusieurs critères et conditions relatifs au marché local, a-t-il fait savoir, assurant que « les lacunes enregistrées en matière d’approvisionnement en matière de produits de large consommation seront comblées durant les prochains jours en collaboration avec le ministère de l’Agriculture ».

S’exprimant à cette occasion, M. Henni a indiqué qu’ « au vu des quantités énormes injectées durant le dernier Ramadhan pour assurer la disponibilité du lait sur le marché, une révision de la cartographie de distribution s’imposait en vue de le réguler à l’échelle nationale et d’éviter la pénurie ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine