AccueilActualitéNationalEnseignement supérieur : lancement de 11 nouvelles plateformes numériques

Enseignement supérieur : lancement de 11 nouvelles plateformes numériques

- Advertisement -

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Badari, a révélé ce samedi à Alger que le lancement des 46 plateformes numériques du secteur, réparties entre les activités d’enseignement, de recherche et de service, est achevé, rapporte l’agence officielle.

Lors de sa supervision au siège du ministère du lancement de 11 nouvelles plateformes numériques, M. Badari a expliqué que cette démarche s’inscrivait dans le cadre « du schéma directeur de numérisation du secteur, car c’est la colonne vertébrale de l’efficacité de l’enseignement supérieur et recherche scientifique », qui permet « l’orientation vers la gouvernance dans le domaine des activités d’enseignement, de recherche et de service ».

Le ministre a ajouté : « Le schéma directeur du secteur, qui s’appuie sur 12 enjeux et 7 programmes stratégiques, connaît une avancée significative, puisqu’il a atteint un taux de réalisation de plus de 80 % », notant que les nouvelles plateformes « resteront en cours de développement chaque fois que nécessaire. »

Au passage, le ministre a donné le signal du lancement des nouvelles plateformes, qui sont liées aux activités d’enseignement et de recherche universitaire, ainsi qu’au secteur tertiaire à travers les résidences universitaires.

En revanche, M. Badari a expliqué que les inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers se feront en ligne « du début à la fin », notant que « la manipulation papier sera abandonnée dans ce domaine ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine