Accueilla deuxPrésident Tebboune : le Forum économique algéro-russe, une occasion précieuse

Président Tebboune : le Forum économique algéro-russe, une occasion précieuse

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a confirmé ce mercredi, à Moscou, que l’Algérie a mis en place une agence de promotion de l’investissement pour accompagner les opérateurs économiques algériens désireux de lancer leurs projets d’investissement, selon la Radio nationale chaîne I.

Le président de la République a déclaré, à l’occasion de l’inauguration du Forum économique algéro-russe, « l’Algérie s’est engagée dans un programme de relance économique multidimensionnel et a fait de 2023 l’année de la relance économique, comme elle l’a inscrit dans ses priorités la révision du système juridique encadrant l’investissement afin d’offrir un environnement des affaires approprié.

La nouvelle loi sur l’investissement a été promulguée – ajoute le président – et des procédures simplifiées pour encourager l’investissement, accélérer le concept d’entrepreneuriat, créer des Start-up et consacrer la tendance à la transformation technologique, à la numérisation et à l’économie du savoir.

Le chef de l’État a précisé que « de grands efforts ont été faits pour lutter contre la bureaucratie en libérant l’investissement des obstacles de gestion, en appelant le secteur privé national et étranger à initier l’implantation de banques privées en Algérie ».

Le Président Tebboune a également affirmé que ce forum est une occasion précieuse pour s’informer sur les potentialités économiques disponibles dans les deux pays.

À noter que le Forum économique algéro-russe connaît la participation de 70 opérateurs économiques algériens et 200 hommes d’affaires russes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine