AccueilActualitéNationalFormation : Signature d'un protocole dans le domaine du dessalement d'eau de...

Formation : Signature d’un protocole dans le domaine du dessalement d’eau de mer

- Advertisement -

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Darbal, a annoncé qu’un protocole sera signé entre l’ADE, « Seaal » et le groupe « Cosider » d’une part, et d’autre part, avec la Direction de la Formation professionnelle de la Wilaya d’Alger, visant à former des techniciens et des techniciens supérieurs dans le domaine des métiers liés au dessalement de l’eau, rapporte ce samedi Ennaharonline.

Le ministre a également rappelé les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à cet égard, où il a souligné la nécessité du programme national d’achèvement des usines de dessalement d’eau de mer par la création de nouvelles filières et spécialisations concernées par ce domaine dans les universités, les instituts et les centres de formation professionnelle.

Taha Darbal a appelé tous les acteurs et parties prenantes dans le domaine de l’hydraulique à tout mettre en œuvre pour mener à bien l’effort de modernisation et de numérisation du secteur.

Il a expliqué que la numérisation du secteur n’est plus une option, mais est devenue un impératif imposé par la réalité et imposé par les circonstances, notamment les changements climatiques.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine