AccueilAfriqueEgypte : Samsung Electronics installera une usine de téléphones mobiles

Egypte : Samsung Electronics installera une usine de téléphones mobiles

- Advertisement -

Le géant technologique sud-coréen Samsung Electronics va implanter une usine de téléphones mobiles en Egypte, a annoncé le ministère égyptien des Communications et des Technologies de l’information dans un communiqué publié le vendredi 2 juin.

L’usine sera construite sur une superficie de 6 000 m2 à Beni Suef (100 km au sud du Caire). Les travaux de construction devraient démarrer au cours du quatrième trimestre de l’année en cours. L’usine devrait générer à terme environ 1 400 emplois directs et indirects.

The graduate Fair

« Le site produira les dernières générations de téléphones portables pour répondre aux besoins du marché égyptien. Il contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire technique vers le marché égyptien, soutenant ainsi l’industrialisation du secteur de la téléphonie mobile en Egypte », a souligné le ministère dans le communiqué, relayé par l’Agence Ecofin.

En 2022, Samsung Electronics avait déjà installé une usine spécialisée dans la production des tablettes éducatives en Egypte pour répondre à la demande émanant du ministère de l’Education et de l’Enseignement technique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine