AccueilActualitéNationalAgriculture : le ministre Abdelhafid Henni reçoit son homologue italien

Agriculture : le ministre Abdelhafid Henni reçoit son homologue italien

- Advertisement -

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a reçu ce lundi, au siège du ministère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et des Forêts de la République italienne, Francesco Lollobrigida, qui est en visite de travail en Algérie à l’invitation de son homologue algérien, en présence de l’Ambassadeur de la République Italienne en Algérie, ainsi que des pneumatiques des deux pays, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le domaine agricole. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations amicales entre les deux pays et est l’occasion de passer en revue les réalisations les plus importantes du secteur.

The graduate Fair

Dans ce cadre, le ministre a passé en revue la stratégie du secteur, qui vise notamment à développer et moderniser l’agriculture en Algérie.

Les discussions ont porté sur l’exploration et l’exploitation des futures opportunités de coopération dans divers domaines d’intérêt pour le secteur, notamment ceux liés à l’investissement dans le domaine agricole dans le cadre de la nouvelle loi, qui prévoit de nombreuses facilités et avantages pour les investisseurs, et l’exploitation des toutes les opportunités disponibles liées à la recherche scientifique agronomique, aux industries agro-alimentaires et ainsi qu’à l’accompagnement des porteurs de projets et startups.

Le ministre a exprimé la disponibilité de l’Algérie à développer les relations entre les deux pays pour soutenir les efforts dans le domaine de l’agriculture et à renforcer les moyens de coopération et de partenariat en vue d’augmenter et de diversifier la production agricole.

Pour sa part, le ministre italien a exprimé son admiration pour la politique adoptée par l’Algérie en matière de renforcement de la sécurité alimentaire, exprimant sa volonté d’élargir la coopération et le partenariat entre les deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine