AccueilActualitéNationalPort d'Arzew : les travaux d'extension lancés

Port d’Arzew : les travaux d’extension lancés

- Advertisement -

Les travaux d’extension du Port d’Arzew pour la réalisation de deux quais spécialisés dans la réparation navale ont été lancés, ce dimanche, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Youcef Cherfa, qui a effectué une visite de travail dans la wilaya d’Oran.

Ces deux quais s’étendent sur une superficie de 5 hectares, sur 220 mètres linéaires et moins de 14 mètres de profondeur, conformément aux normes internationales, ce qui permettra de réparer les navires de gros tonnage, rapporte l’agence APS.

The graduate Fair

Selon la même source, un autre projet, confié à l’Entreprise nationale de la construction et la réparation des navires (ERENAV), concerne la réalisation sur la terre ferme de six ateliers, notamment des ateliers de « chaudronnerie », « mécanique », « tuyauterie et peinture », « menuiserie, Eclairage et Soudure » et « Maintenance ».

« Pour la première fois, nous allons installer un chantier national de réparation navale doté de tous les équipements nécessaires, qui répondent aux normes internationales, afin qu’il soit un hub (station pivot) pour réparer tous les types de navires qu’ils appartiennent à des entreprises publiques ou privées et même pour des pays qui ont besoin de réparer leurs navires », a indiqué M. Cherfa, dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de lancement des travaux d’extension.

 Le ministre a insisté pour que ce projet soit livré dans un délai n’excédent pas les 15 mois, de même que les travaux d’extension du Port d’Arzew, qui doivent être achevés dans un délai ne dépassant pas les 24 mois au plus tard. 

A signaler que les travaux d’extension du Port d’Arzew ont été confiés à un groupement Algéro-Chinois (Cosider-Meditram-Shack) dans des délais n’excédant pas 39 mois, au maximum, pour une enveloppe financiére estimée à 45 milliards DA, financée sur le budget de l’entreprise.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine